dimanche 26 juin 2016

Josepha et ses filles toutes dodues.

Lundi 13 juin, alors que j'étais sur la route en train de reconduire Enjy à Saint Germain les Arpajon chez Marie Jo, je reçois un appel. Une dame vient de trouver trois chatons dans son appenti, elle veux les enlever immédiatement et menace de les conduire chez le vétérinaire pour les endormir.
A mon retour, les trois mignonnes sont bien là et ..leur maman aussi. La chatte affolée s'enfuit alors que j'installe la trappe. J'ai peur qu'elle déplace les chatonnes donc je les prends et laisse la trappe en fonctionnement.




Déjà propre !

Les trois minettes, deux noires et une tricolore ( noire et blanche à museau roux), sont en super forme, un peu minces mais très affamées, elles dévorent les croquettes et la pâtée, elles ont entre 4 et 5 semaines.
La chatte n'entrant pas dans la trappe, le lendemain, je place les chatonnes dans une boite de transport le long de la trappe et en 1 heure, Josepha est dans la trappe !
Josepha est immédiatement prise en charge par le vétérinaire, stérilisée, identifié et vermifugée.
Jeudi, je l'installe en cage double avec ses chatons. Plusieurs heures par jour, je sors les minettes de la cage pour qu'elles jouent.

Avec maman pour la tétée.

En quelques jours, les trois minettes deviennent toutes rondes .
Ce mardi 21, Josepha et ses filles sont parties chez Françoise et Lionel, Josepha est en liberté dans une chambre, très timide et un peu cracheuse, elle rentre dans sa cage dès que quelqu'un entre dans sa pièce.
Bientôt des photos des trois merveilles dans le magnifique jardin de Françoise et Lionel...

1 commentaire:

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...