vendredi 27 janvier 2017

Le monde appartient à ceux qui rêvent trop !

Oui je rêve de plus d'amour, de compassion, de tolérance.
Oui je crois que tous, ensemble, nous pouvons faire bouger le monde en ouvrant un peu notre cœur, en donnant un peu de notre temps.

Enjy.

Marie Jo a été trouvée morte dans sa cabane ce matin. Marie Jo est une vieille dame marginale qui vivait à Saint Germain les Arpajon, en lisière de forêt, sans eau et sans électricité.
Morte seule, dans le froid glacial.
Marie Jo avait 69 ans.
Je la connaissait un peu. Marie Jo a des chats. Je ne sais pas combien. Ils se cachent au moindre bruit.
Marie Jo avait un caractère un peu "difficile". Sous une apparence un peu ronchon, c'était une très gentille personne. Elle était très coquette, toujours bien maquillée. D'ailleurs si nous arrivions trop tôt chez elle, elle nous faisait attendre au portillon jusqu’à ce qu'elle soit belle !
L'année dernière j'ai accueilli et soigné pendant 10 jours Enjy, son chat préféré...
Que faire maintenant?

Enjy.

La semaine dernière, Godelieve, une vieille dame de plus de 85 ans, m'a appelée plusieurs fois. Victime d'un avc, très diminuée, elle aurait besoin de plus d'aide et de soutien que je ne peux lui en donner. Godelieve a bien sûr aussi des chats.
Que vais je faire pour ses 8 chats quand elle sera partie?

Hier, j'ai pris en charge le chat vieillissant d'une dame sous tutelle qui n'a que 10 € par semaine pour vivre, prise de sang, échographie, diagnostic: début de lymphome. Le vieux Pacha a un traitement de cortisone pour l'aider.
Comment financer cette action?

Autant de questions, de problèmes, des histoires de chats mais aussi des histoires d'hommes.
De la tristesse, de la solitude, de la détresse.
Je ne peux pas tout assumer, tout solutionner...
Les larmes coulent, Marie Jo est partie seule.

Alors je rêve....
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop....

2 commentaires:

  1. Trop triste, trop de misère, trop de solitude pour les humains comme pour les animaux...

    RépondreSupprimer
  2. je peux déjà Donner croquettes Et litieres!
    Et De Mon temps si besoin...pour Les soins Et attraper es chats errants avec vous si besoin De main forte!

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...