vendredi 20 janvier 2017

Lettre à Monsieur le Maire de Gif sur Yvette.

Bonsoir Monsieur,
Vous ne connaissez pas et pourtant moi je connais bien votre commune.
J'interviens depuis 1997 pour prendre en charge les chats libres, errants, blessés à Gif sur Yvette, répondant sans jamais faillir aux appels de vos administrés, commerçants et services municipaux.
Je m'appelle Fabienne, je suis famille d'accueil, bénévole à l'ADAD .
L'année dernière fut particulièrement lourde en interventions: j'ai pris en charge 30 chats et chatons sur le territoire de votre commune.
En fin d'année, j'ai enfin compris qu'à chaque " problème" de chats signalé à vos services municipaux, vous donniez mon numéro de portable. J'ai aussi appris que vous n'aviez pas de contrat fourrière pour les chats....c'est pourtant obligatoire: article L211.24 du Code Rural !
Donc vous vous reposez sur moi, et sur l'association dont je fais parti, pour:
- stériliser et identifier les chats libres,
- soigner, stériliser et identifier les chats et chatons abandonnés et  les faire adopter,
- prendre en charge les chats perdus ou abandonnés (comme une fourrière !)
Et tout ça gratuitement !!! Car vous ne nous versez aucune subvention.
Inquiète de l'ampleur de cette tâche, j'ai contacté le bureau de l'association . Nous vous avons envoyé un courrier en novembre à ce jour sans réponse.
Tout aurait pu s’arrêter là,..

....Mais depuis mercredi, je viens d'intervenir 3 fois à Gif... et j'ai pris en charge 3 chats.
Vous me direz que le territoire communal est étendu, que vous ne pouvez pas être au courant de tout...
Donc voici ce qui a motivé ma lettre, mail reçu hier soir par l'ADAD:

Juliette.

" En me rendant au laboratoire de Gif vallée ,rue Juliette Adam  ,j'ai trouvé un jeune chat noir et blanc très gentil ,très maigre et affamé près de la maison "à louer" ,récemment rénovée ,de l'ancienne aumônerie du collège il y a longtemps ,rue Juliette Adam  (face à la maison du Maire) et inhabitée à présent .Il fait pitié avec le froid qui sévit.
Aujourd'hui ,il y était toujours et je suis allée acheter une boite d'aliments pour chat ,il s'est jeté dessus .Je pense qu'il est abandonné. "

Vous reconnaissez l'endroit?

Je suis venue cet après midi rue Juliette Adam. Je me suis garée devant chez vous. En sortant de ma voiture j'ai fait quelques pas pour traverser votre petite rue et une minette noire et blanche très maigre, miaulant très fort s'est précipitée sur la route à ma rencontre. Depuis combien de temps cette chatte est elle là? Plusieurs jours, plusieurs semaines ? Une gamelle d'eau gelée et une assiette vide était devant la maison à louer, certainement une bonne âme compatissante.
Cette minette, très maigre ( à peine 2 kg), d'environ 2 ans, très familière et sociable est chez le vétérinaire. Elle est non identifiée.

Monsieur le Maire, ne vous inquiétez pas, la belle Juliette ( c'est le nom que je lui ai donné), ne viendra plus miauler de faim et de froid devant votre portail ou dans votre cour. Ce soir, comme hier, comme avant hier, il fait -6°C.
Je ne sais pas encore comment financer son hospitalisation car je n'ai aucune place d'accueil pour elle, mais ce que je sais, Monsieur le Maire, c'est que ce soir, moi, je vais dormir le cœur léger.
Juliette est au chaud et mange, mange, mange...

Après avoir englouti 3 sachets !
Fabienne Rocchisani, 
Pour me joindre...votre Police Municipale a mon portable

Merci à tous de partager au maximum cette publication.

5 commentaires:

  1. Désolant, comment faire réagir le maire ? Il ne peut faire la sourde oreille, Gif n'est pas une commune où sévit la pauvreté que je sache !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je remercie tout les gens qui sont touches par l histoire de ce petit chat abandonnė que ma fille avant de partir voici 3 ans elle nourrissait cet adorable chat dehors p
    Puis se fut le tour des collocatatires puis en juin lors de l innondation le chat a disparu en mm temps que les collocataires pendant les travaux non termines il est revenu plusieurs fois n habitant pas là kes ouvriers et moi meme avons laisse eau nourriture
    J ai meme laisse des annonces pour l adopte car je dans l incapcite de le prendre il est sociable mais n appartient a personne
    Merci 10000 fois pour votre appel et empathie
    Berthe cath bonne annee 2017

    RépondreSupprimer
  3. J ai appelle un ancien colocataire ils l appellait "Capuche " et a au moins 4ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Capuche à t'elle eu des chatons ?Est elle stérilisée ?

      Supprimer
  4. Personne ne le sait ? C etait un chat errant les voisins peuvent l attestes car elle rodait partout pendant qq annees m a t on dit

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...