dimanche 30 juillet 2017

Madame je ne vous juge pas si vous ne pouvez pas prendre en charge ce chaton !

Après une semaine de vacances à résoudre à distance des appels à l'aide quotidiens ( soins d'urgences sur chats errants, abandon d'une portée, maladies de mes chatons en accueil) me voilà rentrée.
Samedi 12 h 45, appel sur mon fixe ( merci Elise). Une dame habitant à coté du lycée de Gif a trouvé dans son jardin un chaton " une chatonne angora d'environ 2 mois qui n'a pas faim ( sic!) " à laquelle elle a généreusement donné un peu d'eau.

Némo.

Madame a déjà un chat.
Je lui demande de faire entrer ce chaton et de lui donner à manger pendant quelques jours en attendant que je trouve une solution.... je suis un peu à cours après avoir fait un sauvetage d'urgence jeudi d'une chatte et ses 3 chatons, plus Judie, Bao, Nox chez Pascale, Nala chez Coralie et Pipa et Muffin chez moi..en plus des autres.
Madame ne veut pas: le chaton est plein de puces et il a un petit coryza.
J'argumente que :
- je ne peux pas faire plus dans l'immédiat, il faut me laisser un peu de temps.
- je réponds à son appel un samedi à l'heure du déjeuner...merci Madame pour votre politesse et votre savoir vivre, mais j'imagine que vous pensez que je suis corvéable à merci, sans famille et que je ne mange pas.
Madame me réponds: Mais Madame, je ne vous juge pas si vous ne pouvez pas prendre en charge ce chaton ! Je vais le remettre sur le terrain derrière chez moi. Je lui ai déjà donné de l'eau et vous ai appelé. J'ai déjà fait beaucoup.
Devant tant de connerie/ méchanceté/ mépris....j'ai été chercher le chaton dans l'après midi après lui avoir demandé de l'enfermer dans une boite de transport...au lieu de rester dans le jardin comme Madame le voulait.
A mon arrivée devant la belle grille de la belle maison au dessus du lycée, j'étais déjà très furieuse. Madame est absente, sa fille me reçoit.
Je sors le chaton de la boite de transport installée dans la cave ( où il y avait encore une gamelle d'eau, Madame doit avoir un problème avec la déshydratation!)... l'horreur.
Un chaton maigrichon, le poil sale et terne, mouillé ( l'eau avait dilué les crottes de puces et il semblait saigné sur le dos ) et un œil fermé complètement
J'ouvre doucement son œil, un jet de pus vert gicle.
Quelle honte, quel manque de cœur !
Je me suis un peu énervée...
Direction le vétérinaire en urgence à 17 h un samedi. Merci encore mon cabinet vétérinaire d’être toujours là disponible et efficace.
Némo pèse 800 g, il a au moins deux mois 1/2. Il est grand mais très maigre, il lui manque au moins 500 g! Il est très parasité par les puces, il a le coryza et son œil est très infecté... mais c'est un amour, câlin, tendre, une crème de chaton.
Madame allait le laisser crever derrière chez elle. Pas par manque d'argent, pas par manque de place, mais par manque d'AMOUR et de compassion.
Décidément je ne comprendrai jamais comment on peux avoir son chat de maison, choyé, bien nourri et que l'on laisse un misérable et gentil chaton errant mal en point crever au fond de son jardin.
C'était le coup de gueule du jour ! D'autres suivront...j'ai fait une petite provision ces derniers jours !


1 commentaire:

  1. Tu as raison, Fabienne, ces bonnes femmes sont des égoïstes indifférentes au malheur des animaux, comme elles doivent l'être à celui des humains. Ça devait déranger sa petite vie de petite bourgeoise de devoir gérer quelques jours un chaton en perdition. Elle ne mérite que du mépris.

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...