jeudi 16 mai 2019

Artémis et ses trois chatons.

Une semaine déjà qu'Artémis est arrivée à la maison avec ses 3 chatons.
Une histoire banale de minettes qui se reproduisent dans une zone industrielle près d' Etampes . Artémis est une minette libre de 1 à 2 ans.
Immédiatement Artémis est stérilisée, identifiée, testée et surtout déparasitée.

14 mai.

Les trois chatons pèsent entre 780 g pour Pitchoune et 830 g pour les deux petits matous Pepsi et Pepper, ils ont environ 2 mois et sont un peu maigrichons.

10 mai.

Ils ne sont pas venus seuls: ils sont remplis de puces et de vers. Dès le traitement anti parasitaire donné, ils ont évacué en nombre leurs passagers clandestins.

Petit échantillon d'ascaris...

Maintenant les chatons sont en super forme, ils grossissent à vue d’œil, leur poil est bien brillant: ils sont magnifiques !
La journée ils sont dans la chambre avec Pirouette et ses bébés, la nuit ils retournent avec leur mère qui passe sa convalescence en cage.
L'installation des chatons d'Artémis dans la chambre de Pirouette s'est faite par étape .
Jour 1: cage en hauteur.

Les petits curieux encerclent la cage !
Jour 2: ouverture de la cage sous surveillance. Deux réactions : Kitty et Pixie entrent dans la cage manger la pâtée des petits nouveaux. Tanguy cherche la bagarre avec Pepsi.

Tanguy et Pepsi.
Pirouette est stoïque et ne dit rien.

Pirouette et Pepsi.
Jour 3: il ne reste qu'une cage sans porte pour servir d'abri à la litière. Les chatons sont libres, jouent et dorment ensemble.

1er plan: Kitty et Pixie, au fond Tanguy et Pepsi.

Pepsi.

A bientôt pour d'autres nouvelles.


1 commentaire:

  1. Merci pour ce petit reportage, les chatons sont craquants ! J'ai hâte de les rencontrer. Votre organisation a l'air parfaite, je suis admirative, bravo.
    Alice

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...