jeudi 15 janvier 2015

Des nouvelles de Charlie, Salam et les filles.

Au fil des jours, les chatons s'approprient les lieux, Ils découvrent les jeux et les innombrables possibilités d'escalade. Ce qui donne lieu à de folles courses poursuite.

Qui est ce chat tricolore dans le miroir ?

Le weekend a été très dur pour Salam. Toujours terrassé par une forte fièvre, d'énormes ganglions l’empêchant d' avaler, il a nécessité des soins constants et une alimentation très liquide à la seringue toutes les 3 heures en petite quantité. Il stagnait à 800 g alors que ses frères et sœurs grossissaient.

Salam, mardi, encore bien fatigué.

Mardi , il allait un peu mieux et commençait de manger seul.  Mais ses yeux étaient toujours très enflammés et ce matin...il pleurait des larmes de sang. Donc retour chez le vétérinaire pour un nouveau traitement.

Aujourd'hui jeudi 15 Janvier, les chatons sont là depuis une semaine et bonne nouvelle : ils ont tous dépassé le kilo....soit 300 g de plus pour certains !!!

Houriya, de plus en plus jolie!

Mon secret : une alimentation hyper digestible et très appétente : 2 boites de recovery par jour , matin et soir, distribuée en libre service et du convalescence support pour Salam, donné à la seringue.
Bien sûr cette nourriture est à ma charge, c'est parait il un luxe !!!! Moi je pense qu'il est plus rentable de payer 6 euros par jour de recovery pour 5 chatons que 10 euros d'hospitalisation par jour et par chaton....mais on ne compte pas tous de la même façon.

La cantine est super bonne !

Les chatons ont aussi à leur disposition des croquettes, fournies par l 'ADAD. Depuis aujourd'hui ils les dévorent, c'est très bon signe.

Donc avec de la bonne nourriture, des médicaments efficaces, de longues séances de câlins et de jeux ( pour le moral) on peut faire des miracles.




Au fond , Charlie observe.


Les photos prises aujourd'hui ne montrent pas encore de superbes chatons au poil soyeux, mais je peux dire qu'elles ont été très difficiles à prendre . Les chatons sont pleins de vie !

Petite bagarre entre filles.

Dès que j'arrive Kimia et Houriya me grimpent dessus en ronronnant, Lahna fait de folles courses et joue à la bagarre....c'est la plus grosse donc elle fait son chef !


Lahna fait ses étirements.

Le timide Charlie n'est pas en reste, après une petite phase d'observation, il se lance dans la course. Aujourd'hui il a ronronné pour la première fois, il adore les caresses !

Charlie.

Salam a retrouvé de l'énergie, çà fait plaisir de le voir jouer avec les autres.

Tu as vu je pèse 995 g !

A bientôt pour de nouvelles " bonnes nouvelles".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...