jeudi 1 janvier 2015

Safran a trouvé calme et affection dans sa nouvelle famille d'accueil

Safran a trouvé une nouvelle famille d'accueil. La vie à la maison en collectivité ne lui convenait pas , il a besoin de calme et d'attention.
Au fil des jours, il a bien grossi , le jour de son départ il pèse 4 kg 4. Son poil est devenu plus brillant et plus doux.
Mais il souffre toujours de la patte arrière gauche , il ne la  pose pas quand il marche. Il n’aime pas non plus qu'on lui touche le dos et l'arrière train. Il aime être brosser, sauf l'arrière train à gauche. C'est d'ailleurs l'endroit où les poils étaient le plus emmêlés quand on l'a trouvé. Il a été tondu principalement à gauche.
C'est à ce moment qu'un coup de fil bien sympathique est arrivé. Prune Arnoul, ostéopathe pour animaux, me propose un généreux cadeau de Noël : elle m'offre une séance d’ostéopathie pour mes animaux en accueil qui en ont besoin.
Prune a déjà soigné plusieurs de mes protégés . La première a été Electra. Cette chatonne de 2 mois, était incontinente et  ne pouvait même plus grimper une marche suite à l'enfoncement de son sacrum par une mauvaise chute . Bagheera , après un abcès à la patte, continuait de mal la poser et boitait. Plus récemment Akéa , suspendue une nuit par une patte ( piégeage dans un filet), avait retrouvé la sensibilité de sa patte mais la posait toujours sur le coté d'un seul doigt. Tous ces problèmes, et bien d'autres encore, ont été résolus grâce à la prise en charge par Prune Arnoul. 
Safran est donc allé chez l’ostéopathe. Tout c'est très bien passé, au début il était un peu réticent et grondait, voir la vidéo. Mais dans les dernières manipulations il était tout détendu et n'avait plus besoin d’être tenu sur la table.
A la fin il s'est endormi direct dans sa boite de transport. Voici la vidéo du début de la séance:


Confortablement installé dans ma nouvelle maison.

Dès son arrivée dans sa nouvelle maison, le contact s'est très bien passé avec Nathalie. Il s'est laissé caresser et redemandait même des câlins. Cette petite vidéo témoigne du tout premier contact :
https://www.youtube.com/watch?v=pGBdYXDszPA

Mon activité principale : dormir.

Bien entendu, le beau Safran recherche toujours un parrainage pour aider à la prise en charge de son alimentation et de ses soins .
Après 2 années difficiles dehors ce gentil chat a bien mérité une retraite au chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...