vendredi 6 novembre 2015

Fuchi, J+2, de grands progrès.


Fuchi a mal commencé la journée.
Jusqu'à 1 h du matin,je lui ai fait des soins et je suis resté à ses cotés pour essayer de lui faire faire pipi. En vain !
8 h, toujours aucune trace de pipi nulle part. Je n'ose pas trop lui à boire à la seringue et retente une réhydratation sous la peau mais Fuchi est peu participatif. Il n'a pas beaucoup faim.
Petite visite chez le vétérinaire, sa vessie est vide, il est toujours déshydraté, pèse 630 g. Bonne nouvelle, il a bien grossi ! Mais la vétérinaire trouve son estomac très dilaté. Après sa longue période de privation de nourriture, Fuchi mange du Recovery à petite dose mais surtout bois beaucoup. Il fait entrer un grand volume de liquide, il faut que ça sorte....
Cet après midi,j'enfile ma tenue de combat et je prends un peu de temps avec lui. Etant donné sa réaction au bain d'Imavéral, la meilleure solution pour éliminer les poils teigneux est la tonte. Mais il ne faut pas rêver, Fuchi n'est pas d'accord du tout. Alors patiemment je le peigne, j'enlève énormément de poils mots et de bourre et commence une petite coupe au ciseau.

Après ma coupe et un bon nettoyage.

Fuchi est tout content, il tends le dos aux grattouilles du peigne et commence en parallèle à faire sa toilette. A deux pour nettoyer, c'est mieux !
Ensuite, petit débarbouillage de la tête avec de l'eau tiède. Fuchi est métamorphosé: il est tout mignon!


Il se laisse mettre sur le dos pour sa petite coupe et apprécie les massages de ventre. Puis il se lève, retourne dans sa cage et tout se déclenche, pipi, caca remplis de vers ( je l'ai vermifugé hier)... la totale.
Ma maison.
Depuis il change à vue d’œil, commence à jouer, cours un peu dans la pièce ( histoire de disséminer les spores de teigne !!!).
Il a déjà pris du volume, sa tête est moins anguleuse. Il a encore son bruit respiratoire mais je trouve qu'il respire moins en force.Il est toujours sous antibiotique.
Fuchi va mieux, il miaule pour que je réapprovisionne sa coupelle de Recovery. Il continue de beaucoup boire mais élimine !!
Il n'a plus de symptômes neurologiques et maintenant il attaque son jouet souris avec ardeur, un vrai chasseur...je ferai une vidéo demain.
Et ce soir sur la balance, Fuchi affiche 690 g !!!!
Donc des bonnes nouvelles, mais tout n'est pas fini.La bataille contre la teigne n'est pas gagnée et lundi le trappage de sa mère et du chaton de 5 mois commence....
Mais demain sera un autre jour....

2 commentaires:

  1. Quel courage, mais aussi de quel amour vous faites preuve pour sauver cet adorable bébé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...