samedi 19 mars 2016

Retour des chats, J+4 après l'attaque.

Petit à petit les chats sont revenus.

Ce matin.

Au début, ils n'entraient plus dans le garage pour dormir dans leurs couffins. J'ai laissé la porte ouverte ( en surveillant le jardin), mis à manger pâtée, poulet, thon à l'intérieur. Ils sont entrés progressivement, par contre aucun ne descends plus dormir à la cave où ils se sont trouvés piégés.Ce soir, beaucoup sont confortablement installés à l'abri et au chaud.

Mercredi main, Petit Poilu et Enjy.

Ils ne craignent plus rien car nous avons considérablement réduit la chatière, elle faisait 19 cm sur 21 elle mesure maintenant 13 cm sur 16.
Janedo, la grosse chatte noire très enrobée, n'est plus là. Je continue de la chercher. Elle était très présente car elle passait ses journées à manger, elle arrivait immédiatement dès que je réapprovisionnait en croquettes.
Cette agression a été un traumatisme mais à révéler quelques moments " émotion". Le doux Enjy, appelé " gros neuneu", est revenu derrière moi quand j'ai été le rechercher au bout du champ, il s'est réinstallé dans son couchage avec Aélys sa mère d'adoption et pour la première fois depuis....8 ans s'est laissé caresser. Il paraissait apaisé et confiant. Aujourd'hui, il est redevenu comme avant, un peu couillon et trouillard, et il se sauve dès que je tends la main.

Au fond la porte du garage et la chatière " bricolée".

Caramel est excessivement inquiet . il demande à sortir fait deux pas dans la véranda, revient, ressort..Quand il mange avec les autres, il regarde sans cesse vers le fond du jardin. Je pense que sa griffure dans le dos lui a été faite quand il était sous les palettes. Je ne voie pas comment il aurait pu s'échapper à un chien furieux. Pourtant il a bien une trace de morsure au museau. Comme le dis ma fille, les chiens ont essayé de le croquer mais ils l'ont trouvé inconsommable et l'ont recraché!!!

Blessure de Caramel.

Caramel.

Je suis toujours inquiète et angoissée dès que je dois quitter la maison. Aucune nouvelle des 2 chiens, et même si je les trouve chez leur maître, comment prouver que ce sont eux qui sont venus. La Police Municipale m'a dit de faire des photos....si je les revoie ma première réaction sera plutôt de les immobiliser par tous les moyens.
Merci à tous de vos messages de soutien, merci à Evelyne, Virginie et Pascale dont l'amitié, la présence et l'aide m'ont touchée. Vous êtes super !!!
Isabelle G, Sandrine, Maryse, Liliane, Monique, Geneviève, Marie Claude, Karen, Fredette, Isabelle D.,Nadine, Sigrid, Caroline, Nath, Caroline, Jany, Patricia et Audrey.....merci les filles.
Aucun message de l' ADAD....pas merci !!!!

1 commentaire:

  1. J'espère que Janedo se montrera et je suis soulagée du retour des autres. Bon rétablissement à tous, aux poilus comme à toi ! Courage !

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...