mardi 29 mars 2016

Un week-end mouvementé...


Ce week-end pascal a bien commencé : les enfants sont là, le soleil fait de belles apparitions, le gratin dauphinois est...super bon , l'injection d'anabolisants de Luna semble la motiver à manger 4 croquettes... La vie est belle !

Leeloo.
Roquette en fleur.
Fleurs de pécher.
Le bassin et le banc des chats!

Dans le garage, c'est l'heure de la sieste.

Qui vient nous réveiller?
Pedro et Enjy.
La belle Aélys.
Bonhomme.

Nous profitons du jardin , nettoyage pour moi, photos pour Claire, détente pour les chats.

Puis l'heure du nettoyage des plaies de Finette arrive. J'attrape Finette, avec l'aide de Claire je la retourne et .... horreur, une de ses plaies est réouverte. Les bords très écartés laissent voir les muscles et la couche de graisse..beurk ! Malgré sa collerette Finette a pu se lécher, elle n'a pas fait les choses à moitié ! La plaie n'a pas l'air propre.
Heureusement ma vétérinaire ( toujours 100% réactive) me donne rendez vous au cabinet , elle pare et suture la plaie et désinfecte  plusieurs fois. Finette a  une nouvelle injection d'antibiotiques. Pour la première fois, j'ai assisté à une " opération", je peux vous assurer que c'est de la couture de précision. Maintenant Finette a une collerette XXL...pour 15 jours de plus !
Vous connaissez beaucoup de cabinets vétérinaires réactifs un dimanche de Pâques à 19 h 30?  Mon action, mon investissement auprès des chats sont grandement facilités par la compétence et la disponibilité de mes deux vétérinaires et de leur équipe.
En cette période difficile pour moi ( je me bats toujours au coté de Luna notre chatte adorée ) , alors que j'ai l'impression que les problèmes s'accumulent sans fin, cette aide rapide m'a vraiment touchée.

La soirée, je surveille Finette qui émerge lentement de son opération. Sa température remonte doucement.
A minuit elle est bien réveillée, je lui redonne accès aux 2 cages. Je réinstalle litière et bol d'eau. Lundi matin, je recommence à l'alimenter à la seringue car son immense collerette la perturbe un peu.
Mardi matin, Finette a recommencé à manger quelques croquettes.
Une mésaventure qui se termine bien !

1 commentaire:

  1. De l'action, toujours de l'action !!! Vous êtes Superwoman en personne, chapeau...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...