mardi 5 avril 2016

Encore une attaque des chiens !

Une journée de merde !!!
Finette est toujours hospitalisée, une de ses plaies se nécrosait, elle a été opérée hier lundi, un drain est posé. Elle reste chez les vétérinaires car elles nettoient 2 fois par jour en injectant un désinfectant.
Luna va moyen/ moyen, toujours nourrie artificiellement.
Ce matin, Kinder perds du sang (pas par l'anus), des petites gouttes dans la salle de bain de Pascale. Donc visite vétérinaire, Kinder, 3 kg 7, a un peu de fièvre, pas de chatons coincés à l'intérieur, un utérus toujours dilaté ( normal, ses petits sont nés il y a 3 jours). Les surprises; une femelle de 116 g et un mâle de 123g, sont vifs. Kinder a une injection d'antibiotique, il faut surveiller sa fièvre demain. Chez le vétérinaire, elle a été adorable. Elle n'est pas identifiée et a environ 1 an.
Pendant que je suis en consultation avec Kinder et Pascale, mon portable sonne, je ne réponds pas..mais écoute le message sur le chemin du retour.
Madame Blanc ( dont le chat avait été attaqué le 15 mars comme Finette) viens de voir les chiens attaquer devant ses yeux un autre chat.... et les a suivi dans tout le lotissement jusqu'à ma rue.
Gros coup de panique !
En arrivant à la maison, aucun chat de visible, Enjy et Mathéo sont planqués sous le tas de bois dans la cave, des traces de pattes de chien partout dans le jardin et des poils de chats. Sam est perché chez le voisin sur un arbre.
L'horreur recommençait ! Seul point positif, les chiens n'ont pas pu forcer la chatière du garage, mais ils ont poussé sans problème les lourds parpaings qui limitaient le trou du grillage.

Sam perché.
Mathéo sous les palettes.
Glissade de chien.
Trace entrée véranda.

Certains pourraient imaginer que je ne faisais rien depuis l'attaque...Eh bien non ! Le choc passé, j'ai cherché les chiens ...en vain.
Puis vendredi soir, j'étais sur le parking de Carrefour Market au téléphone dans ma voiture. Une voiture type C1 se gare en vrac devant l'entrée, un rustre, type bûcheron alcolo, en descends. Dans la voiture 6 chiens, 5 chiens de chasse et 1 cocker. Je reconnais immédiatement un épagneul noir et blanc au collier vert, pour le deuxième de mes chiens tueurs j'hésite entre 2. Que faire ?
Je téléphone à Madame Blanc qui arrive le plus vite possible et reconnait le chien qui a blessé son chat, l'épagneul noir et blanc au collier vert. Nous décidons de suivre le type comme dans les séries... sauf qu'il est allé à quelques centaines de mètres sur le terrain d'un type très louche de mon quartier et s'est installé pour picoler, les chiens toujours enfermés dans la minuscule voiture. Nous avons attendu un peu et nous sommes parties.
J'avais relevé l'immatriculation de la voiture. Mon but trouver où ce type habitait.
Tout s'est accéléré aujourd'hui. Avec Madame Blanc, nous avons été à la gendarmerie de Magny, nous avons été poliment écoutées, nos doléances notées sur des post it !!!!  La gendarme nous a dit que c'était du droit privé donc qu'il fallait aller voir le type, puis elle s'est ravisée en comprenant chez qui il allait picoler vendredi soir en nous disant qu' il ne fallait pas y aller toutes les deux, que la rencontre pourrait avoir lieu à la gendarmerie mais qu'il fallait des preuves... c'est à dire des photos des chiens sur notre terrain... Pas facile !
Avec l'immatriculation, les gendarmes vont connaitre son identité et aller le voir.. A suivre !!!

Résultat, ce soir 23 h, manquent Farinelli et Ethelle qui dorment chaque nuit à la maison . Pedro, le copain de Farine, le cherche partout, rentre et sort sans arrêt.
Etienne, Kirikou, Chimène, Chakira, Cinderella ne sont pas là.
Cassandre vient de rentrer, Sam est descendu de son arbre à 22 h.
Que dire d'autre après tout çà... HELP!
Aidez moi en trouvant des adoptants à Candy et Honey, les deux minettes sont maintenant en super forme et sont des amours .
Aidez moi en trouvant des sous pour payer les soins de Finette et de Léon blessé ( histoire à venir), toute participation est comptabilisée en don.
De mon coté, j'étudie dès demain les devis de clôture rigide, si vous avez des astuces/ réductions n'hésitez pas à me contacter.

Merci à Virginie qui a répondu immédiatement pour garder la maison et veiller sur les chats pendant que j'étais à la gendarmerie
Aux rigolos qui se proposent déjà d'adopter les deux surprises de 3 jours,  rendez vous début juin, pas de réservation en ligne avant !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...