mardi 24 juillet 2018

R.I.P. frérot !

Non, ne repose pas pas en paix petit frère.
Non, reviens.
Joue avec nous, cours après les papillons, grimpe aux arbres.
Non, ne repose pas en paix petit frère.
Tu as si peu, si mal vécu.
La faim qui te tenaille, les vers qui te rongent de l'intérieur et les puces qui te harcèlent.
Et notre pauvre maman trop maigre pour nous nourrir.
Et puis cette voiture. Ta petite tête disloquée.


Petit frère, je suis en colère.
En colère contre ses hommes qui nous laissent naître pour cette vie de misère, de souffrance et de mort.
En colère contre ceux qui ne font rien pour nous aider,  malgré l'urgence .
En colère, petit frère, mais à quoi cela sert il ?
Comment combattre l’ignorance, la bêtise, l' indifférence ?
Comment convaincre de nous aider ?

Petit frère, je pleure sur ton corps meurtri, sur ta vie à peine commencée.
Petite étoile filante qui te pleure ?

Ce blog est le reflet d'une partie de mon quotidien.
Mon quotidien.
Ce n'est pas des publications de vidéos mignonnettes sur les chats.
Ce n'est pas un appel continu pour de l'aide pour des chatons nouveaux nés ou à peine sevrés arrachés à leur mère .
Ce n'est pas du mignon, du larmoyant, pour toucher facilement, pour émouvoir.
Mon quotidien.
C'est des crevards de chats miséreux. Des maigres. Des moches. Des noirs.
C'est des heures et des heures pour aller au bout des problèmes. Ne pas récolter 3 chatons de deux mois adoptables facilement et basta je ne vois ni les mères, les pères, les frères et sœurs plus grands.
Mon quotidien.
C'est la maladie parfois.
C'est la souffrance souvent.
Ce n'est pas vendeur la misère.
C'est difficile à voir, à supporter, à accepter.

De cet endroit de danger et de mort, au moins une dizaine de chatons de 2 à 3 mois, plusieurs jeunes et 4 mamans chattes survivent d'une  petite gamelle de mauvaise pâtée et de pâtes.

Depuis plus d'une semaine, 6 chatons ont été capturés. Deux femelles ont été stérilisées.
Alors maintenant que les chiffres sont posés, imaginez que derrière il y a.

Perle, maman de Speedoo.

Misery, 2 kg 6, maman de Myka et Hisan.
Onyx.

Speedoo et  Myka.
Myka et Hisan.

Et les deux chatons de deux mois et trois mois en accueil chez Marie Claude pour l'asso 4A.
Merci à Marie Claude et à Evelyne pour leur aide, elles sont persévérantes et courageuses.

En mémoire d'une petite misère écrasée hier, à quelques mètres du jardin où nous trappons.
Moi je pleure de n'avoir pas agi assez vite par manque de places d'accueil, de temps.
Et vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...