lundi 16 juillet 2018

Sauvetage N° 1/6: Miaouss.

En une semaine, 6 chatons trappés et accueillis ...et encore au moins une dizaine dehors dont certains en grand danger dans une cité.
En une semaine, 1 mâle de 7 ans castré et une femelle gestante stérilisée.
En une semaine, combien d'heures de trappage, d'attente, d'allers retours ?

Miaouss, 11 juillet.

Et restent encore 6 chattes à stériliser: les mamans de tous ces chatons. C'est ma priorité, il faut les opérer en urgence. Les deux dernières chattes stérilisées étaient gestantes.
Où trouver le temps, l'énergie, l'argent pour toutes ces prises en charge ?
Un jour sur deux je trappe.
Après il faut aussi nettoyer, soigner, laver, câliner, nourrir ...et s'il reste un peu de temps jouer avec un plumeau pendant une heure pour amadouer les sauvageons.... et j'oubliais , il faut aussi vivre !
D'où mon appel à l'aide pour trouver des adoptants pour les chatons Dotty et Sweety et pour Yoko la maman chatte.
D'où mon appel au secours pour trouver des familles d'accueil de sociabilisation pour les 6 chatons récemment attrapés (et...les 10 prochains, mais là je rêve!)


Voici donc après ce préambule, la belle mais triste histoire de Miaouss.
Mi juin à 20 h, Marie France voit au milieu du grand rond point du centre commercial de Villebon, cernés par le flot incessant des voitures, une chatte et 4 petits chatons.
Elle me contacte le lendemain. Mais je pars les deux semaines suivantes et je ne peux pas accueillir de nouveaux chatons ( j'ai déjà pas mal de problèmes pour faire garder tous mes pensionnaires). Je lui conseille donc de téléphoner aux deux associations de la commune voisine ... Elle n'a eu aucune réponse !
27 juin, Marie France entends toute la journée un chaton miauler désespérément derrière son entreprise à coté du rond point... il est seul. Pas de maman chatte et pas d'autres chatons.
Le sauvetage commence. C'est un peu difficile car il y a des bâtiments désaffectés et beaucoup de végétation. De la nourriture est mise à plusieurs endroits, les pies et les hérissons en profitent un maximum.
10 juillet, Miaouss est dans la trappe !


Petit squelette de 570 g, au moins 2 mois 1/2. J'ose à peine le toucher, c'est un petit tas d'os avec une très grosse tête et des oreilles immenses.
Miaouss est super gentil, il mange bien,  et surtout il ronronne comme un moteur. Dès qu'on entre dans sa pièce, il vient demander des caresses.
En une semaine, il a énormément changé et bien grossi.
Encore quelques jours et le petit crapaud va se transformer en splendide chaton.

Miaouss, 18 juillet.

1 commentaire:

  1. On a envie de pleurer d'émotion et de tristesse...ça ne finira jamais, un de sauvé, combien de disparus ? Miaous a eu bien de la chance dans ce monde cruel.

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...