vendredi 20 juillet 2018

Sauvetages 5 et 6/ 6... chatons relâchés !

Jamais je ne pensais que je le ferais.


Jusqu'au dernier moment j'ai essayé de trouver une solution, téléphoné, envoyé des mails...pour demander de l'aide.
J'ai naïvement cru que quelqu'un me tendrait la main.
Je l'ai pourtant tendue souvent la main pour trapper, soigner, accueillir des chats "abîmés". J'ai donné sans compter mon temps, mon énergie, mes nuits de veille....
Je demandais juste de partager ma demande de famille d'accueil pour les chatons sociables de deux mois d'Egly afin que je puisse accueillir les sauvageons d'Intermarché. 
Juste un partage sur des pages suivies par 2000 personnes....donc beaucoup plus visibles que moi.
Je demandais de l'aide tout simplement.

Le trappage, je l'assume.
La stérilisation des chats libres sur le site, je l'assume.
Mais je ne peux pas sociabiliser plusieurs portées en même temps, je n'ai pas le temps. 
J'ai déjà du mal à faire adopter mes chats et chatons sociables. Les timides sauvageons ne trouveront pas d'adoptants, grandiront et...resteront chez moi. Ce n'est plus possible, ce n'est plus vivable.

Dans la nuit du 15 juillet j'ai trappé deux petits matous d'environ 2 mois 1/2-3 mois. 
Des petites terreurs ...terrorisées. Difficilement manipulables, toutes griffes et dents dehors, profitant de la moindre seconde d'inattention pour sortir de la cage, monter à la verticale sur le mur et se jeter sur le vélux....
Une sociabilisation qui s'annonçait longue et difficile, très difficile .

J'ai beaucoup réfléchi. Je ne suis pas un refuge. Je suis seule à accueillir en longue durée. J'ai déjà les " 25 cadeaux de l'ADAD" à vie. Je n'ai plus 20 ans ... Je ne peux accueillir , ni ne veux, d'autres sauvageons dans mon jardin
A l'impossible, nul n'est tenu.
J'ai décidé de relâcher les deux petits matous très vite pour qu'ils retrouvent leur territoire. Ils ont été vermifugés et déparasités.


Jusqu'à la dernière minute, j'ai hésité.
En arrivant sur le site de nourrissage, un chat adulte appelait plaintivement dans les buissons. Je pense que c'était la maman noire qui cherchait ses chatons. J'ai essayé encore pendant deux heures de la trapper.... et j'ai capturé deux hérissons voraces.
Alors, à 23 h 30, mardi 17, j'ai ouvert la porte de la cage et les chatons sont partis.
Je les ai revus, je les nourris tous les jours.

Je continue les trappages, il faut stériliser les mamans chattes gestantes.
Un mâle de 7 ans a été capturé, castré et relâché le 13 juillet. C'est le  31 ème chat pris en charge sur le site d'Intermarché. Un géniteur de moins !

Michoko, chat libre, 7 ans.
En continuant les trappages, je prends le risque de capturer d'autres chatons.
Sans solution d'accueil, les mâles seront relâchés, les femelles stérilisées et relâchées.

Ce n'est pas facile à faire, ça tords les tripes, mais je joue ma survie.
Merci de m'avoir lue

2 commentaires:

  1. C'est très triste, mais tu n'avais pas le choix...ils resteront sauvageons, mais au moins, ceux-là seront nourris et surveillés...

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est quoi un partage comme "investissement" ? rien. Je suis sans voix d'autant que je pense connaitre l'association dont tu parles ...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...