jeudi 14 mars 2019

La pression retombe... un peu !

Une semaine de stress intense. 17 chats trappés en 5 jours. Les trappages ont continué jusqu'à aujourd'hui sans résultat.

Hope, 1 an.

L'association Nala Chats libres 78 a trappé 11 chats. Tous ont été stérilisés, 4 sont déjà remis dans le jardin du monsieur hospitalisé. 1 ou 2 autres chats seront bientôt relâchés à l'issue de leur convalescence. Muriel de Nala Chats libres 78 a agi avec rapidité et efficacité. Son aide a été précieuse même si la pression engendrée par cette opération éclair a été énorme pour moi

J'ai accueilli 6 chats. Aucun ne retournera sur place.
Mercredi: Jak, Gugus, Amal et Hope
Samedi: Smoke
Dimanche: Kooky

Amal ,1 an, a été stérilisée, identifiée et déparasitée à son arrivée jeudi 7. Elle est toujours à la maison, maintenant en liberté dans une pièce. C'est une belle minette de plus de 3 kg encore très timide mais câline une fois mise en confiance
Pour l'instant il faut aller la chercher dans ses cachettes sous les meubles ou dans l'arbre à chats, mais une fois le contact établi, elle ronronne, roucoule et se frotte pour avoir encore plus de caresses.
Amal va être prise en charge par la Pfdua, elle part ce week-end en famille d'accueil.

Kooky a été prise en charge par la Pfdua mardi, elle est stérilisée, identifiée. Aujourd'hui Kooky est en famille d'accueil pour sa sociabilisation.

Kooky 9 mois et Amal 1 an.

Jak et Gugus ,1 an , ont été castrés, déparasités et vermifugés. Ils ont tous les deux eu un test pour le parvovirus  (demandé par Suzi Handicap Animal). Ce sont de beaux chats d'environ 3 kg, ce qui est assez surprenant vu le degré de handicap de Gugus. Sa tête ballotte à droite et à gauche quand il mange, il en met partout mais il engloutit des gamelles entières en quelques minutes ! Les deux matous ont pris chacun 300 g pendant leur semaine de séjour à la maison.
Gugus mange beaucoup et fait aussi beaucoup caca et pipi... Et comme il n'utilise absolument pas la litière, il faut 6 à 8  fois par jour changer les linges et les alèses, nettoyer le sol et les barreaux de la cage et...le Gugus ( qui adore qu'on le brosse et le grattouille).
Jak et Gugus sont partis hier en covoiturage à l'association Suzi Handicap Animal

Jak et Gugus 1 an.

Pour finir, j'ai gardé ...le meilleur pour la fin? Non pas tout à fait !
Mes deux microbes Hope 1kg 480 et Smoke 1 kg 350...
Smoke a du aller en urgence chez le vétérinaire mardi matin. Sa respiration très bruyante a alertée Pascale sa famille d'accueil. La vétérinaire pensait en ouvrant la bouche de la petite demoiselle découvrir des dents de lait.. mais non, que des dents définitives: Smoke a 8 mois. Et pour bien confirmer cet âge, la puce est en chaleur !!!

Smoke, 8 mois.

Hope a été stérilisée et identifiée hier. Nouvelle surprise, la belle est née début 2018, elle a 1 an et déjà un peu de tartre sur les dents !
Il y avait deux catégories de chats sur le site : ceux qui avaient à manger ... et les autres !
Apparemment Hope et Smoke faisaient partie de la seconde catégorie. Et j'en ai vu deux autres, j'en suis certaine, mais rien dans les trappes !!!
Hope et Smoke dévorent et grossissent à vue d’œil : 250 g en une semaine ! Pour l'instant elles sont en soins et sous surveillance .

Smoke.

L'appel à dons a été réussi grâce à une forte mobilisation, soyez en tous remerciés. Actuellement 610 euros ont été récoltés, ils couvrent les frais engagés. Les frais vétérinaires sur Gugus et Jak ont été très importants ( castration et tests) .
Après, les heures de nettoyage et de soins, les réveils dans la nuit pour nettoyer et surveiller, les heures à chercher des solutions, les kilomètres, le stress de cette prise en charge éclair en gérant en même temps le" refuge" à la maison, c'est cadeau !
En effet, les chats de la maison n'ont pas été sympas cette semaine. La présence dans le bureau de deux mâles fraîchement castrés pas propres... leur à donner des idées de représailles de marquage . Et ça a été la fête du pipi ! Alors les coupables sont... Caramel premier prix toutes catégories suivi par Héole, Darwinn, Mathéo, Etienne, Néko, Pedro et même le gros Enjy. Que des garçons jaloux !

1 commentaire:

  1. Même Enjy, le vilain ! Chapeau bas, Fabienne pour ce formidable travail, il devrait y avoir une médaille d'honneur féline toutes catégories pour toi spécialement ...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...