dimanche 3 mars 2019

Piou Piou est parti.

Piou Piou est parti.


Quelques jours à se battre contre une pancréatite aiguë.
Quelques nuits blotti dans mes bras, enveloppé avec moi dans une couverture polaire, à réclamer des caresses. Des heures à lui murmurer des petits mots doux, à sentir son souffle chaud dans mon cou .
Des espoirs, des petites victoires si éphémères..
Et l'horreur de découvrir en pleine nuit que malgré la perfusion, les traitements, la morphine , la douleur et la souffrance sont là. La découverte de nouveaux problèmes...
Ses reins ont lâchés. La perfusion s'accumulait dans son corps, ses taux d'urée et de créatine explosaient à nouveau.
Piou Piou a été endormi.

Que dire d'autre? Que c'est douloureux, injuste...
Pourquoi est ce tombé sur lui? Une pancréatite après une anesthésie, c'est rare. Une pancréatite avec son taux très élevé de lipases, c'est rarissime.

3 commentaires:

  1. C'est affreux et je comprends tellement votre tristesse. Plus on prend de nouveaux chats sous son aile, plus les risques d'éprouver de la peine se multiplient. Oui c'est douloureux. Toute mon amitié Fabienne.

    RépondreSupprimer
  2. tellement injuste ! les larmes coulent...câlin ma Fabienne !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle tristesse, on était plein d'espoir car Piou-Piou semblait être avec toi sous une bonne étoile. Le sort en a décidé autrement. Ce malheureux enchaînement de circonstances exceptionnelles lui ont coûté la vie, mais tu n'as rien à te reprocher, il fallait faire cette banale opération qui malheureusement a déclenché cette série de problèmes catastrophiques inattendus . Piou-Piou a souffert mais tu as été constamment avec lui, et c'est ça qui compte. Merci.

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...