jeudi 7 mars 2019

SOS: vous n'allez pas me laisser tomber ?

Hope.

J'interviens depuis quelques jours dans le jardin d'une personne hospitalisée en psychiatrie pour plusieurs mois. Il nourrissait des chats dans son jardin, une dizaine ou plus... Sa famille parle de ne plus nourrir les chats dans l'espoir qu'ils aillent chercher leur pitance ailleurs. En pleine zone urbaine, au bord de la nationale 10, c'est pas gagné pour une vie tranquille de chat libre !
J'ai hésité longtemps...3 jours !! J'ai lancé des appels à l'aide auprès des associations " amies" autour de moi. En vain. Le chat libre crevard ça n'attire pas les foules !
Et en mettant sur un site privé de " trappage et nourrissage de chats libres", j'ai eu une proposition d'aide d'une association spécialisée en chats libres. Merci à l'association Nala.
Donc mercredi trappage.



Sur le site, je trouve les chats en mauvais état, certains sont ataxiques. Un chat noir maigrichon, le poil roussi de dénutrition m'accueille sur le muret près de la porte d'entrée. Les chats semblent timides mais pas vraiment sauvages. Aucune gamelle d'eau, ni de nourriture.
8 trappes armées. 8 chats attrapés, 4 chats chacune... les chats sont affamés.
L'autre association stérilise et relâche. C'est très bien, la prolifération est enrayée.
Mais je trouve que leur avenir sur place n'est pas sûr. Il y a 5 jeunes chats de 5/6 mois, ils sont tous petits. Hope est l'un d'entre eux.
1 kg 4, un petit tas d'os, elle est apeurée mais se laisse caresser et lèche la pâtée sur mes doigts.
Deux autres chatonnes du même âge sont stockées chez l'autre association et attendent que je les prennent.
Mais où les mettre ?


J'ai pris en charge le chat le plus ataxique, un petit mâle de 1 an qui se déplace par reptation et bonds sur le coté. Sa place n'est plus dehors. Il a été castré, des tests ont été faits à la demande d'une association spécialisée dans les chats handicapés lourds qui a accepté de le prendre. J'en dirai plus dès que tout sera concrétisé.

GusGus le chat ataxique +++


Qui peut aider ?
En accueillant un ou deux chatons à sociabiliser.
En participant aux stérilisations et aux examens sous forme d'un don.
En démarchant d'autres associations pour prendre en charge un chaton ou une stérilisation.
En nous donnant croquettes, pâtée et litière. ( J'ai laissé hier 10 kg de croquettes et des gamelles pour que les chats soient nourris).
En partageant cet article.

Attention la somme apparaissant sur ce lien est la totalité des dons collectés depuis le 1 janvier 2019.  Ces dons servent à financer les actions et les prises en charge depuis le début de l'année. Seuls les dons collectés à partir du 7 mars sont affectés à cette action. Merci d'avance de votre aide.



Je ne publie pas tous les jours des vidéos rigolotes sur les réseaux sociaux. Que ce soit ma page perso ou  celle de l'association, je n'arrive pas à animer par des trucs marrants...peut être parce que ce que je vois sur le terrain ne me donne pas vraiment envie de sourire.
Ce n'est pas grave de ne pas avoir beaucoup de "followers", mais pour lancer des appels à l'aide, c'est mieux d’être visible !

Petit regard triste.

3 commentaires:

  1. Et encore un petit rescapé qui va être remis sur pattes grâce aux Amis de Pacha...

    RépondreSupprimer
  2. Nous cherchons des FA dispo pour aider aussi Fabienne. Nous ne pouvons nous rendre sur place facilement car nous travaillons à temps plein, nous faisons au mieux avec les moyens humains que nous avons.... Maryse

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux que partager votre appel... les derniers chats récupérés à Ollainville vont nous rester sur les bras ... Il me semble que la misère des chats est de pire en pire.

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...