dimanche 14 février 2016

Candy, Sweety, Lollipop et Honey, chats affectueux, doux et tendres...sauvés de la rue.

Cette semaine, j'ai eu un appel à l'aide me signalant un groupe de chats sociables apparus récemment sur un terrain de "sport", en fait un stand de tir. Les chats ne semblent pas stérilisés ( il y a des jeunes) et ne sont pas nourris régulièrement.

Une partie des chats.
Je me suis donc rendue sur le terrain avec le soutien d'une autre association , l'ADACA. Je ne peux pas seule prendre en charge une quinzaine de chats.... dans mon association, personne ne se bouscule pour m'aider !!!!
A mon arrivée, pas un chat en vue, mais un bruit assourdissant de détonations. C'est assez stressant . Je sors un sac de croquettes et le secoue, très vite des chats sortent des haies et des friches avoisinantes en miaulant.
Ensuite tout a été très vite, je caresse un gros matou, je le prends par la peau du cou et hop en boite de transport, puis une chatte tricolore. C'est la première fois que j'attrape à la main des chats aussi facilement.
Puis nous avons installé les trappes de capture. En très peu de temps 7 chats sont attrapés, il en reste au moins encore 7 sur le site. Les bénévoles de l'autre association  prévoient de revenir ce dimanche.
Je repars donc avec 4 chats.
Jeudi soir, j'installe dans une double cage : Candy, noire et blanche, 2 kg 4,  Honey , tricolore, 3 kg 4 et les deux petits: Lollipop et Sweety, 1 kg 7.
Sans problème, je les examinent, pèsent, manipulent, vermifugent. Ils sont terrorisés mais pas du tout agressifs.
Vendredi matin, c'est la catastrophe ...ou plutôt la cacastrophe. Les chats ont fait caca et pipi sur eux dans leur partie couchage. Ils ont bien été dans l'autre cage manger la pâtée et les croquettes mais n' ont pas utilisés la litière.
Candy et Sweety sont tellement sales que je les rince sous le robinet. Ils ne disent rien. Ces chats sont vraiment surprenants.
Honey est stérilisée le matin même. Elle a environ 2 ans, certaines dents en mauvais état sont enlevés. Elle est testée sida et leucose, elle est négative. Youpi !!!
J'installe les 3 autres dans "le petit salon des chats". Ils vont très rapidement à la litière, ouf !
Je laisse leur porte ouverte et je vais à la cuisine préparer la viande des chats, au moment de la distribution, qui vois je arriver ?

Candy, Caramel, Lollipop et Farinelli.
Candy, 1 an.

A l'aise des minettes !!!
Lollipop fait le tour du salon et prends la pause.

Lollipop, 5  mois.
Ces supers gentils chats recherchent une nouvelle famille, avis aux amateurs de câlins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...