vendredi 26 février 2016

Libres au soleil !

Cet après midi, en faisant la vaisselle, j'ai été intriguée par le manège des chats dehors. Sam , Enjy, Kirikou couraient dans tous les sens et montaient au fond du jardin, ils s’arrêtaient, observaient un long moment, passaient dans le champ et revenaient en courant.

Sam sur son seau .
Après mes occupations ménagères, je suis sortie pour m'adonner à mon activité extérieure préférée : le ramassage des crottes dans mes jardinières et parterres de terre de bruyère spécialement installés pour que mes chats embêtent le moins possible mes voisins ( pas gagné ! ). J'ai déjà 11 bac à litière, mais ce n'est pas suffisant !
Arrivée au fond du jardin, j'ai vu, toujours aussi émerveillée, un couple de chevreuil a quelques mètres. Magnifique ! Voilà ce qui intriguait tant les chats ! Pas eu le temps de rentrer prendre l'appareil photo: j'ai été trop bruyante, ils sont partis en gambadant.
Voici quand même quelques photos des chats en accueil chez moi...

Petit Poilu endormi et Looping.
Finette profitant d'un rayon de soleil.
Ils sont 4, trouvez les !

Leeloo pas contente !
La belle Leeloo se méfie de moi.
Lundi je l'ai coincée dans la véranda et .. toilettée pendant deux heures. Leeloo, comme son frère Bonhomme, ont un poil type persan. En début d'hiver ils sont magnifiques, mais avec cette météo trop printanière ils commencent à muer donc poils emmêlés, feutrage, grandes plaques de poils arrachés. Une fois par an, je les attrape pour les toiletter/ tondre.
Lundi, Bonhomme a aussi eu son toilettage mais chez le vétérinaire car il est assez agressif. Il a été endormi et avec la vétérinaire , nous l'avons tondu, brossé et démêlé pendant une heure.

Bonhomme en cage protégé par Petit Poilu.
Puis se fut le tour de Leeloo de se faire piéger dans la véranda.
Leeloo se laisse manipuler " plus facilement"... enfin presque : j'ai la marque de ses dents dans le bras et de multiples griffures .

Premier tas de poils.

Non tu ne tondras pas mon ventre!
Deuxième tas de poils.

1 commentaire:

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...