lundi 1 octobre 2018

Les chats n'ont pas neuf vies.

Pendant de longues semaines, je n'ai pas eu de nom.

27 septembre.

Depuis mon arrivée le vendredi 31 août, je me suis battu pour vivre, de toutes mes forces, avec courage... j'étais Petit Gris.
Pendant trois semaines une diarrhée m'a détruit.
Tous les traitements ont été tentés.
Toutes les heures en alternance, jour et nuit, j'avais droit à quelques gouttes de : smecta, charbon actif ou pansements gastriques pour essayer de protéger ma muqueuse intestinale.
Bien sûr des antibiotiques, des vermifuges, des antiparasitaires....
Et puis la douleur et les spasmes, j' avais si mal. Les piqûres d'antispasmodiques ne me soulageaient plus.
Et puis le sang rouge qui coulait de mon anus. Mes cris, de longues plaintes.
Et la fièvre.
J'étais un petit d'os amorphe de 405 g.

Moi en premier plan, 17 septembre.

J'avais vraiment envie d'abandonner. Plus de forces, trop de douleurs, complètement déshydraté .
Mais Elle m'a dit que je n'avais pas neuf vies, qu'il fallait essayer de continuer un peu
Mes frères et sœurs  grossissaient bien malgré, eux aussi, des problèmes intestinaux. Elle y croyait !
C'était lundi 17. Elle a passé sa nuit avec moi alternant réhydratation sous cutanée et pansements gastriques, je ne pouvais plus manger.
Deux jours, deux nuits.
Puis le résultat de l'analyse de selles est arrivé. J'avais une salmonellose.
Un traitement a été mis en place. Dès le lendemain le sang s'est arrêté  de couler. En 4 jours, je suis passé de 405 g à 610 g. J'étais sauvé !
Aujourd'hui je suis en super forme.
Je suis plein de vie, je dévore croquettes et pâtée.
Je cours. Je grimpe, je joue.. je vis !

Le plus gourmand !

Et surtout je comprends.
Sa colère contre ces irresponsables qui m'ont empoisonné en me nourrissant de crème et d’œuf cru pendant 4 jours en laissant leur mixture dehors en plein soleil.
Son envie d'aller leur crier ma souffrance, ma douleur, ses nuits sans sommeil, son angoisse de me perdre pendant les trois interminables semaines de mon calvaire.

Marbo, 27 septembre.

Parce que je n'ai qu'une vie et qu'elle est précieuse, je vais maintenant en profiter un maximum....
Je m'appelle Marbo.
Vous devinez pourquoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...