samedi 23 janvier 2016

Bonnes nouvelles : Rouki, Timoune..et les autres.

Vendredi, Rouki est " revenu à la vie". A 7 h 30, je l'ai sorti de sa cage chauffante et je l'ai installé dans le salon des chats. Je l'ai alimenté comme d'hab' à la seringue, 30 ml de convalescence support mélangé à du nutrigel et du recovery.. une potion magique hyper énergétique, puis je l'ai laissé sans lampe chauffante.
A 10 h, sa température était a 38° 3.
A 13 h, nourrissage et température OK.
Comme j'avais laissé la porte ouverte, Rouki a tout d'abord surveillé de haut tous les copains curieux qui venaient lui rendre visite.

Je suis mieux ici que dans ma cage!


Je surveille !

Puis il a fait le tour de la maison, essayé le lit, quelques couchages, été aux gamelles goûter différentes croquettes...on aurait dit l'histoire de Boucle d'Or et des trois ours. Dans le rôle de la curieuse et dégourdie Boucle d'Or: Rouki, dans le rôle des trois ours..une bonne dizaine de chats !!!
Il était chez lui, complètement à l'aise. Ce super gentil chat m'a étonnée.En quelques heures, il a pris possession de la maison et s'est intégré sans problème, sans aucune bagarre, tout en douceur.
Bravo Rouki, tu es le chat le plus cool que j'ai connu !!!
Evelyne, sa famille d'accueil, l'a ramené chez elle, son traitement anti inflammatoire et antibiotique continue quelques jours.
Aujourd'hui samedi, Rouki va très bien et remange seul.
Rouki le beau, Rouki le câlin mérite maintenant de trouver sa famille, un jardin est indispensable. Il est habitué aux enfants...Il n'a que des qualités ce beau chat.

A peine Rouki parti, le temps de nettoyer sa pièce de quarantaine, vendredi soir Timoune chatte libre que j'essaie de trapper depuis août est enfin piégée...à Villebon sur Yvette.
La belle Timoune est en cage, elle sera stérilisée lundi et relâchée chez sa protectrice. Pour l'instant elle est stressée, mais elle mange bien sa pâtée et ses croquettes. Seul petit bémol: elle pisse et crotte dans son couchage....Donc je viens de tout jetter et de lui réinstaller " un lit propre", on verra demain.

Une petite photo des chats du jardin mangeant leur viande quotidienne. Tous les jours je fais cuire 1 kg de viande ( poulet, porc, boeuf) dans un bouillon et après découpe, je mélange à une boite . Ils adorent !!!!
En plus ils ont à volonté des croquettes Sensible de Royal Canin.
Avec ce régime et les souris qu'ils trouvent dans le champ derrière, ils sont en super forme, peut être un peu dodus. Ils sont très rarement malades bien que non vaccinés mais régulièrement vermifugés.

Mathéo, Enjy, Leeloo, Sam, Bonhomme.
Une autre photo pas vraiment géniale, je viens de la prendre cette nuit avec le flash ! Cette photo montre que des chats peuvent vivre en communauté dans des conditions" sympathiques", chats personnels et chats en accueil, tous libres, aimés et choyés.
Certes, cela demande un énorme travail de nettoyage et une bonne dose d'énergie, mais, quand ce soir mon regard se pose sur Looping, Ethelle, Pacha, Luna, Cassandre, Pedro, Aéla, Caramel endormis à mes cotés au salon, une grosse vague d'émotion monte à mes yeux et je suis heureuse de faire le maximum pour eux. C'était la " minute émotion" ....
Voici donc: chacun a son étage, au chaud le long du radiateur...

Ethelle, Looping et Pacha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...