dimanche 24 janvier 2016

Quelques photos de ce dimanche .

Aujourd'hui le temps doux et clément a permis au chat de passer un petit moment fort apprécié dehors.
En voici quelques uns photographiés avec talent par ma fille. Merci Claire !
Tout d'abord mes chats, Pacha 14 ans et Aéla 9 ans.

Pacha dort.

Aéla toujours aux aguets.
Pacha s'adapte bien à tous les chats en accueil, il garde sa place de chef malgré son grand âge et son petit gabarit ( 3 kg 2 ). Cela n'a pas toujours été si facile, il a eu pendant des années des cystites idiopathiques, c'est à dire liées au stress. Pour le soigner, beaucoup d'attention, de câlins et toujours son petit temps rien que pour lui, même si ma journée a été harassante.
La douce et câline Aéla est beaucoup moins à l'aise dans une collectivité.Très ronchonneuse, elle crache et grogne beaucoup sur les autres chats. Résultat, Caramel l’embête en continu.

Caramel souffre d'une maladie neurologique dégénérative. Né normal et en forme, à 2 mois il grimpait aux arbres, puis il s'est réveillé un jour avec une ataxie. Suivi gratuitement dans sa première année à l'Ecole Vétérinaire en neurologie, il a eu des tas d'examens dont une ponction lombaire. Sa maladie n'est pas connue. En crise, il se paralyse partiellement et a des problèmes de déglutition, puis il récupère... Il s'adapte très bien à son handicap, même si cette année il est beaucoup plus instable sur l'arrière train donc tombe beaucoup.
Caramel est très sensible, très affectueux mais il est un peu neuneu. Il ne comprends aucun des signes normaux de communication entre chats, il attaque sans motif et sans préavis, les chats copains qui dorment ou les chats inconnus qui montrent les dents....Puis une heure après il dort calmement à coté d'eux. Résultat tout le monde se méfie de lui.
Caramel a un autre petit " inconvénient", si on le dispute, s'il n'a pas immédiatement sa pâtée quand il la réclame, si je n'ouvre pas assez vite la porte quand il veut sortir, ....Monsieur Caramel pisse par terre.
Malgré tout Caramel a sa place dans la maison et il a droit à beaucoup de câlins.
Je n'ai jamais trouvé d'adoptants pour ce surprenant et attachant chat, Caramel fait donc parti des chats inadoptables de l'ADAD en accueil à la maison.

Station debout instable.
Caramel, 6 ans.

Quelques chats du jardin.
Janedo, 6 ans, chatte libre trappée, stérilisée et déplacée dans mon jardin car son lieu de vie allait être détruit. Depuis 1 an, Janedo est devenue obèse. Je ne peux pas réguler sa nourriture, les autres chats libres mangent sans excès, pas elle. Sa mère, Justine, elle aussi déplacée dans mon jardin avait les mêmes problèmes d'obésité, elle est morte en 2 jours de problèmes rénaux liés à cette obésité.

Janedo.
Janedo sur son banc.

Petit Poilu dans sa tenue d'hiver: il est superbe !
Ce petit chat timide ( 3 kg 5) se laisse caresser sur le rebord de la fenêtre, mais pas question d'insister trop, il s'enfuit. J'essaie souvent de lui passer rapidement un coup de peigne car il a des nœuds, il n'est pas vraiment d'accord: il s'occupe de sa toilette tout seul !

Petit Poilu 4 ans.

Un vrai petit ours !
Trappé à 4 mois, Petit Poilu avait passé son début de vie dehors sans contact avec les humains. Il n’a jamais aimé les caresses, il est toujours resté indépendant et ne s'est pas sociabilisé. Plusieurs adoptants potentiels sont venus le voir quand il était dans la maison, mais personne n'a craqué pour le beau sauvageon inapprochable.
Petit Poilu est donc resté dans le jardin.

Coucou, c'est moi Enjy !

Voilà, c'était quelques uns des pensionnaires. les présentations des autres continueront plus tard.
Si vous souhaitez rencontrer ou adopter l'un d'entre eux,n'hésitez pas à venir les rencontrer à la maison.

1 commentaire:

  1. C'est un vrai sacerdoce que de s'occuper de tous ces minous un peu sauvages, un peu bizarres, imprévisibles !!! Mais on sent que vous les aimez comme ils sont avec leurs qualités et leurs défauts: ils ont tous l'air heureux car ils sont choyés !

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...