mercredi 20 janvier 2016

Help, Irina et Rouki ont besoin de nous.

Pendant que Looping vit sa petite vie tranquillou en attendant sa visite vétérinaire et sa prise de sang demain, deux chats ont besoin de soins.
La première et la plus difficile à gérer est Irina, chatte libre déjà trappée 2 fois. Elle a depuis quelques mois des difficultés en mangeant. Malgré cela elle est restée bien dodue. Pendant plusieurs semaines une trappe a été installée en vain.
Irina est sur un site de chats libres très vaste à la végétation dense, elle n'est pas toujours visible au moment du nourrissage quotidien.. J'ai très rarement vue Irina, hier je nourrissais à la place de Virginie et je ne l'ai pas vue.
Virginie est certainement la seule à pouvoir l'approcher d'assez près.
Voilà la vision d'horreur qu’à eu Virginie aujourd'hui.

Irina recrache du sang !

Il faut attraper en urgence la minette. Nous recherchons un filet de capture lesté ou une épuisette de capture. 
Nous avons contacté une association amie : la PFDUA, elle n'en a pas.
Acheter un tel matériel est très cher, pourtant nous en avons réellement besoin pour intervenir efficacement. Comment faire?




Le deuxième malade est Rouki. Il a eu 2 jours de la fièvre,lundi et mardi, rien d'alarmant, sa gorge est un peu sensible, il a un traitement anti inflammatoire.
Mais Rouki ne mange plus du tout et ne boit plus, résultat aujourd'hui il est en hypothermie ( 36°5) et déshydraté.
Ne présentant pas vraiment de symptômes, pour aider le diagnostic, il a eu une prise de sang qui montre une infection et un peu d'urée. Donc Rouki est sous antibiotique, il a eu une réhydratation sous cutanée chez le vétérinaire.
Hospitalisé à la maison, il est sous lampe chauffante et nourrit à la seringue au Recovery ( il aime très moyennement !!!). Rouki est très gentil et il se laisse très bien manipuler, mais il n'apprécie pas beaucoup sa petite " cage chauffante", lui qui a l'habitude de sortir faire son petit tour dehors...



Voilà mon quotidien, jamais simple, beaucoup de stress.
Comme toujours il faut gérer aussi les coûts vétérinaires, que faire, jusqu'où aller ?
Je garde en hospitalisation les chats à mon domicile afin de ne pas plomber les factures. Ce qui veux dire que ce soir jusqu' à minuit je vais surveiller Rouki, le nourrir, prendre sa fièvre et recommencer au plus tard à 6 h 30 demain matin.
Et demain il faut:
1- mener Looping a sa consultation
2- déposer une trappe sur Villebon pour une chatte à stériliser
3 -trouver un filet de capture ou une épuisette pour Irina
4- soigner Rouki régulièrement
A cela il faut ajouter les soins aux chats chez moi, le nettoyage de la maison, ... et vivre un peu. Les journées n'ont que 24 heures.. dommage !
Et dire que certaines vipères imbéciles, incapables et mal intentionnées remettent en cause mon action au sein de l'ADAD..,

Encore une fois, j'ai besoin de votre aide, de votre soutien financier .
Vous pouvez me contacter via le formulaire contact sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...