samedi 30 janvier 2016

La vie des chats à la maison : suite.....

Pour me donner un peu d'énergie, voilà ce que j'ai vu par la fenêtre de la cuisine un matin... juste derrière le grillage du jardin... deux chevreuils.

Un des deux chevreuils.

Je continue les stérilisations de chats libres, encore 2 mâles et 2 femelles opérés et identifiés cette semaine. Il ne faut pas lâcher, c'est maintenant qu'il faut agir, au printemps il sera trop tard.
Pour raison de santé, je vais devoir arrêter mes prises en charge de chats et chatons d'avril à septembre. Le quotidien à la maison sera déjà très difficile à gérer avec tous les chats en accueil " à vie"...  Je vais petit à petit vous les présenter et raconter un peu leur histoire.

Je n' accueille pas de nouveaux chats en sociabilisation ou en soins ( à part les convalescence de stérilisation), les " anciens" commencent donc à se réapproprier la maison.
Héole, 4 ans, revient dormir dans le salon et sur les lits, je vous le présenterai plus tard, mes photos sont affreuses !
Ethelle, Mathéo, Pedro, Etienne, ... apprécient la chaleur et le confort. La maison se remplit petit à petit. Plus il fait froid et humide, plus nous sommes nombreux .

Janis vit depuis plus de 5 ans dehors dans le jardin. Depuis quelques jours elle fait de timides incursions dans le salon. La météo n'est pas favorable à laisser les portes ouvertes longtemps, mais j'essaie de la laisser venir faire son petit tour chaque jour. Hier,la timide Janis a eu le courage de venir manger toute son assiette dans le salon.

Janis, 7 ans
.
28/08/2010 : un coup de téléphone me signale, dans une cité, des chatons dans les buissons. A 4/5 semaines, ils commencent à marcher et à être visibles... donc les chatons sont en danger.
Je vais les chercher et installe immédiatement une trappe pour la maman chatte. Après des heures d'attente, elle est invisible. Je laisse la trappe armée dans les buissons et tard le soir...  la belle Janis est prisonnière.
Au début, elle avait une attitude un peu étrange, absente, un peu "stone" .
Janis a été une très bonne mère. Elle a vite demandé à sortir.... en fait non: elle a vite trouvé la sortie dans le jardin. C'était l'été, impossible de tenir les fenêtres fermées. Janis revenait par la fenêtre de salle de bain sans problème pour allaiter et câliner ses petits.
Stérilisée, ses petits élevés et placés, Janis est partie vivre dans le jardin. Elle n'a plus voulu revenir à l'intérieur.
Janis tolère les autres chats mais reste très indépendante, elle a sa niche personnelle dans le jardin !!!
Comme beaucoup de chats vivant à la maison, Janis a été déplacée chez moi. Elle n'avait pas d'avenir dans sa cité, personne ne voulait la nourrir. Que faire d'autres ?
Janis n'est pas vraiment familière, je ne peux pas la toucher. Au bout de 5 ans, je sens qu'elle commence à avoir plus confiance en moi. Je voudrais tant qu'elle vienne dormir au chaud à la maison...

Je parlais précédemment de la belle grosse Janedo, regardez où je l'ai trouvée hier soir, ... malgré son confortable embonpoint.


Janedo surveille le champ: pas de chevreuil en vue!

Je termine en faisant un petit clin d'oeil au beau, grand, immense ...Sherlock.
Rappelez vous, fin mai, Poussinette et ses 5 poussins... Un seul tigré: Sherlock !

Sherlock, 2 semaines.
Dans le jardin, 7 semaines.
Deux mois.
Le bébé à sa maman, 10 semaines.
Voici les photos de Sherlock dans sa famille, un jardin, une copine chatte dans le jardin voisin, des humains hyper gentils.. le bonheur!

Sherlock, 9 mois, 5 kg 3.

Le magnifique !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...