dimanche 31 janvier 2016

Le beau, grand et tendre Héole.

Encore un dimanche pluvieux.
Je n'aime pas vraiment ce temps humide. Comme tous les vieux, mes douleurs se réveillent et surtout le sol de la véranda est vite décoré de traces de boue de mes sympathiques chats. J'ai beau mettre des tapis et des serviettes éponges, aucun n'a l'idée de frotter avec minutie ses pattes avant d'entrer !!!

La présentation des chats continue, voici le beau, le grand, le magnifique.. Héole .
Héole est arrivé tout tout petit avec sa maman, Micheline, et ses deux frères.
3 mai 2012, la maman chatte a fait ses chatons dans un petit bâtiment au fond du jardin d'une sympathique vieille dame ...Micheline. Elle me téléphone complètement affolée car 2 chatons sont morts.
C'est la première portée de la minette, elle a 7/8 mois, et elle n'a pas débarrassé deux de ses chatons des enveloppes placentaires.
La vieille dame a enfermé la chatte dans le cabanon et je suis venue l'attraper à la main...cela n'a pas été très facile, mais avec de la patience et de la douceur , j'ai mis la minette dans une boite de transport.
La chatte Micheline est arrivée à la maison avec ses 3 chatons nouveaux nés.
Pendant 2 mois, Micheline a élevé ses chatons, puis elle a été stérilisée et relâchée dans le jardin de sa protectrice.
Voici quelques photos d'Héole.

Héole, 5 semaines.
Héole, 2 mois, découverte du jardin.

Héole, 14 juillet 2012
Puis Héole a été adopté en août 2012.
En janvier 2013, son adoptant m'a téléphoné pour me dire qu'il n'en voulait plus. Héole faisait pipi dans la maison...
Je suis allée immédiatement le rechercher. J'ai trouvé le bel Héole sagement couché dans la chambre des enfants, la dame en pleurs, elle m'a dit que son mari ne le supportait pas et le punitait en l'enfermant dans le garage.
Héole avait 9 mois et n'était toujours pas castré.... ce qui explique certainement le marquage.
J'ai retrouvé un Héole craintif, surtout des hommes....

De retour, 10 mois.

Un beau grand chat, février 2013.
Le gentil Héole a continué sa vie à la maison. Pendant près de 2 ans, à la moindre contrariété , il faisait pipi sur le canapé, les chaises...
Maintenant plus de problème de propreté, mais Héole reste méfiant quand il ne connait pas.
Pourtant ce chat est un véritable amour, un grand tendre, un amateur de caresses et de bisous....un peu lourd parfois quand il s'allonge de tout son long sur moi.

Aujourd'hui près du bassin.

Mode camouflage.
Héole recherche une nouvelle famille patiente et douce avec un jardin. Chat de grande taille, il est très doux et tendre , il a beaucoup d'amour à donner. Il mérite d'avoir enfin sa maison à lui... ici il a un peu de concurrence !!!

1 commentaire:

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...